dimanche 12 février 2012

Bushido: Catch them all!!!

Au club, ce jour, une petite partie Bushido avec Pascal (la deuxième)

Le scénario: "Catch the Kami" ou "Petit esprit lutin ne veut pas se faire attraper! mais reviens mon enfant!! n'ai pas peur mon petit!!!!"

En effet, ce petit esprit se déplace aléatoirement d'1D6" sur la table de jeu à la fin de chaque tour (qui sont au nombre de 5 avec fin aléatoire) jusqu'à ce qu'il soit capturé par une figurine:
Pour la capture, simple, une figurine au contact avec l'esprit peut gratuitement lancer 1D6:
- 1er tour: Impossible
- 2ème tour: 6
- 3ème tour: 5+
- 4ème tour: 4+
- 5ème tour: 3+
- 6ème et 7ème tour: 2+

Ce qui amène aux points de victoire:
- 1PV pour le joueur qui attrape en premier l'esprit
- 1PV pour le joueur ayant eu l'esprit pendant le plus grand nombre de tour durant le jeu
- 1PV pour le joueur ayant l'esprit à la fin du jeu.

Scénario très très sympa et plutôt bien pensé, il faut l'avouer.

Pour les armées en présence, mon clan de "Yurei" ou "le clan des coups tordus" contre la "préfecture de Ryu" de Pascal ou "le clan des gros bourrins".
Les starters de base pour chacun, plus une figurine, la pauvre orpheline toute tristoune pour ma part et la Bikou walk on water pour Pascal le fourbe.

Grace à des techniques delamorkitu de mes deux principales figurines, le clan de Yurei a pu s'imposer au bout du tour 5 par 3PV à 0, mais je suis sur que l’infâme Pascal va re-potasser les Ki Feats de ses samurais pour se venger bientôt...

Conclusion de la partie: Bushido est vraiment une excellente découverte pour moi, la profondeur de jeu est au rendez-vous, malgré l'idée que je me faisais des jeux d'escarmouche (que je pensais toujours monotone et assez plat) ça donne envie de refaire une autre partie!

La préfecture de pascal

Mes deux salauds de service!

Une vue large de la table avec au centre l'esprit
 
Le "Wrath" qui était en colère....

Il court il court le Kumi...

Le Kumi capturé et mis à l'abris

Fin de partie

1 commentaire:

  1. Point de vue intéressant. Là où tu as raison c'est que les ashigarus ont été passé par les armes, le samourai s'est ouvert le ventre.

    Je vais devoir potasser les manuels de stratégie shintoiste pour exploser la tronche à ses infâmes cultistes

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire!