mardi 23 juillet 2013

DropZone Commander: Le mauvais...

Aïe!

L'ami Pascal m'a invité ainsi que deux de ses connaissances autour d'une table de Dropzone ce lundi soir (en fait une excuse pour manger barbecue).
Mais voici donc l'occasion de faire une partie sur le scenario BridgeHead en 1000 points, le decor déja en place, manquait plus que les troupes à sortir!





1000 points de Scourge
(moi-même + Pierrick)
                                VS
1000 points de PHR/UCM
(Pascal + Fred)




En résumé, on s'est fait défoncer par l'alliance PHR/UCM (le mot est faible) en à peu près 4 tours sur les 6 prévus. Il fallait tenir un point d'une importance stratégique monumentale à en croire l'envie des humains de nous rouler dessus...

Mais comment du pourquoi on s'est fait défoncer?
Petit 1:
Une liste d'armée mal préparée et dans DZC ca ne pardonne pas... pas assez de transport pour dropper les troupes près de l'objectif.
Petit 2:
Un Chef niveau 4 (Master) mal utilisé.
Petit 3:
Un adversaire UCM qui a beaucoup mieux géré les forces de son armée (transport/Tir de réaction).
Petit 4:
Je suis poli et je laisse gagner celui qui m'invite.

Donc en clair dans le texte, j'ai été mauvais! mais il y aura revanche...

Pour finir, j'ai toujours l'impression que les parties seront très tendues (6 tours c'est court...) et que les joueurs ne pourront jamais tout faire, il y aura des choix et pas forcement les bons mais de la frustration en perspective, un grand jeu.

2 commentaires:

  1. Il manque dans ton post, un chapitre sur le talent du joueur PHR ;-)

    Quand tu dis "...j'ai toujours l'impression que les parties seront très tendues (6 tours c'est court...) et que les joueurs ne pourront jamais tout faire..." je pense que tu résumes bien le jeu

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  2. il y aura un post special PHR alors! avec si il faut video à l'appui...

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