jeudi 9 octobre 2014

SAGA: LE CROISSANT ET LA CROIX - 1ère partie!

Dimanche au club j'ai pu faire ma 1ère partie de Saga version sarrasins. Mon armée en phase peinture étant basée du côté musulman.

Donc table, figurines, tout est fourni par Mathieu, plus qu'à s'asseoir et à faire l'idiot! Parfait.

Donc mise en place des troupes, je joue premier, Mathieu lance ses trois dés Saga et c'est parti!

Je dois avouer que le placement de mes soldats s'est fait au pifomètre ne connaissant pas les capacités Saga de mon armée, j'ai tenté un semblant de tactique qui s'est avérée plutôt gagnante par la suite.

Mes 10 guerriers à pieds, mes 8 gardes à cheval avec arc et mon Seigneur a gauche.
12 guerriers de levées avec arc au centre accompagnés de 4 gardes.
Enfin 6 guerriers à droite, cheval et arc!

J'ai donc tâtonné les deux premiers tours, aidé par Bruno qui avait déjà joué avec cette armée et qui connaissait les capacités "clés" et donc les ruses à mettre en place.

J'ai eu du mal tout de même à sentir un certain contrôle de ma part ni une tactique sur le long terme, j'ai souvent utilisé la même tactique mais qui a été efficace donc je ne vais pas me plaindre! les tours se reflechissant pour ma part au coup à coup.
Attendons la seconde partie pour voir si ce sentiment se confirme. Et surtout tenter les scénarios autres que "massacre" pour forcer les armées à jouer contre nature.

Au final la partie a fini sur un massacre des milites à cause de deux tours sans bon jets de dés Saga de la part de mon adversaire Mathieu.
Voici quelques photos de la partie avec les magnifiques figurines que l'on m'a prété!

Donc à retester pour approfondir cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire!