mardi 27 janvier 2015

Warmachine: Deux parties au club

Ce dimanche au club, 2 parties de warmachine contre Fantoche, the Shell's son.

Format en 25 points, j'ai rejoué la même liste Menoth que contre les crocos de Fred.
Ici Fantoche a sorti son cadeau de noël, des Khadors.
3 grosses boîtes de conserve, des mécanos et une Castrice pour le 1er scénario et le Caster Boucher pour le second.

1er scénario: Table découpée en 6 zones carrées, il fallait contrôler deux zones dans son camp et une dans celui de l'adversaire.
Si à partir du 3ème tour du 1er joueur les conditions se présentent, victoire!

À croire que mon adversaire n'a pas compris le but du jeu car en 15mn top chrono c'était bouclé, victoire Menoth!

C'était la 1ère partie de Fantoche, excusé!

Seconde partie, le No man's land, zone de 8'' au centre de la table, si un seul joueur se retrouve à partir de la fin du 3ème tour du 1er joueur dans cette zone, victoire!
Autrement dit, comme cela est quasiment impossible, il faut tuer le Caster adverse!
Et en face le Boucher a du coup de hache à revendre et en face mon pauvre Servath Reznik... Niark niark.

Même stratégie qu'en 1ère partie pour mon adversaire, tout groupé, soutenu par des mécanos.
Le gros de la bataille va se passer sur une colline à l'Est.
Suite à un mouvement de Fantoche, sûr de la force de son Caster (et il a raison) il l'avance sur le front de son attaque.

Voyant cela, il fallait jouer rusé.

J'ai avancé mon Avatar de Menoth en utilisant le regard de Menoth, ce qui oblige toute figurine adverse à avancer vers lui si elle souhaite avancer, de ce fait j'ai pu avancer mes Exemplars Bastion et mon Caster à portée de charge sans risquer de les voir se faire attaquer durant le tour adverse, cela n'a pas loupé, le piège fonctionne, Fantoche charge tête baissée, j'ai pas mal de morts, 2 paladins, mon Avatar mais l'objectif est atteint, le Caster est libre de toute défense... et 1 tour plus tard, Servath Reznik et son sort Engin de Destruction ira couper en deux le Caster adverse en une seule charge... Victoire!!!

Warmachine est vraiment exigent et l'expérience joue beaucoup dans la décision de la partie.
Mon armée n'étant pas faite pour tenir longtemps au CàC, il faut la jouer fine et parfois ça fonctionne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire!