mardi 19 avril 2016

Otherworld miniatures: La partie test

Avec Matthieu nous avons testé la règle d'escarmouche du producteur de figurines du même nom. J'ai donc pu tester mon clan d'orcs avec un chef sorcier, un acolyte prête et 9 minions soldats (4 arbalètes, 2 pôle arms, 2 doubles massues et un Chieftain).

La création du clan est simple mais très complète, il est quasiment possible d'à peu près tout faire mais cela demande pas mal de temps pour arriver à un résultat correct.

Ici nous avons joué en 300PO et j'ai donc pu acheter un démon Type III qui a été invoqué grâce à l'un de mes 3 sorts de mon sorcier.

La mise en place de la partie se fait simplement et les règles de trésors rajoutent de l'aléatoire plutôt bienvenu, très bonne idée. L'attaquant qui dépense une action près d'un pion trésor pioche une carte et applique l'effet indiqué dessus: trésor ( PV), piège, monstre... Du bon!

À refaire car c'est réellement intéressant, simple à jouer et très tactique.

De plus comme Otherworld est avant tout un fabriquant de figs (magnifiques) toutes les références sont dans le bouquin avec leurs stats en terme de jeu.

5 commentaires:

  1. Cher Jason, vous oubliez la partie que vous fîtes avec Jar Jar Char, certes improvisée, mais quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand Maitre rassurez-vous je n'ai pas oublié!
      Dois-je rappeler que c'est grâce à vous que j'ai connu ce jeu?!

      Ici j'ai surtout pu voir le montage d'un clan et toutes les subtilités du jeu et je comprends mieux pourquoi il était difficile pour toi d'improviser une partie sur le pouce!
      Mais maintenant que je suis quasiment rodé au système l'on pourra même envisager une campagne...! Si tes monstres n'ont pas peur de mes orcs tout doux :)

      Supprimer
    2. Ah enfin la reconnaissance à laquelle j'aspire. Une campagne serait plaisant...

      Supprimer
  2. J'ai hate de tester samedi prochain à buchere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu devrais beaucoup apprécier!
      Même si beaucoup du plaisir vient de créer son clan de toute pièce.

      Supprimer

Laissez un commentaire!