jeudi 29 juin 2017

[Afterlife] Breach and clear!

Nouvelle partie test d'Afterlife avec Raskal, ici en 1500 points et nous avons décidés d'inclure les règles avancées complètes à savoir les règles de bâtiments et d'assauts dans les bâtiments.


Les règles avancées sont du même acabit que le Core rule, simple et efficace. C'est réellement ce qui résume le mieux ce jeu: simple et efficace. Des petits ajustements en fonction des armes et des troupes arrivent à représenter un combat réaliste en restant accessible rapidement, fun et vif.


Pour pouvoir gérer les combats violents en zones confinées (attaques de pièces, passages de bâtiments en bâtiments) il y a 8 étapes à suivre lors d'une telle décision et cela débouche soit sur une prise de la position par celui qui effectue l'assaut soit sur une défense acharnée de celui qui tient la zone.
Il faut bien choisir avec quelle unité l'on fait l'assaut car si elle n'a pas une bonne 'reaction' elle peut se faire surprendre. De même, si l'attaque se déroule bien, l'unité pourra user de ses armes à blast (type lance-flamme) et éradiquer le défenseur avant même qu'il ne réagisse... dur dur! Mais très bon!


Dans mes 1500 points j'ai choisi comme liste:
- Deux unités de Marines (10 figurines chacune) avec 3 et 4 chiens attachés.
- Une unité de Spectre (4 figurines) et Aguilera la chef Sniper.
- Une Heavy infantry Crane C-25 avec LMG (5 figurines) + un bastion Grenade luncher.
- Enfin la crème de la crème, les machines Warden C-48 (4 figs), petit bijou de la technologie du Council qui... n'auront pas fait feu une seule fois -_-


Toujours une table de 120x120 avec ici scenario maison:
Deux objectifs, une fois arrivé sur un objo il faut dépenser une action d'attaque et jeter 1D10, sur un 6+ c'est le bon objectif! sinon c'est l'autre.
Une fois l'objectif trouvé, on jette 1D10 pour choisir l'un des 4 côtés aléatoirement pour pouvoir le sortir de la table.


Pour la table elle-même, le tapis vient de Deep Cut Studio, les ruines sont une récupération des éléments de jeu de Mars Attacks! que j'ai pris soin de poser sur des calendriers pour mieux délimiter les zones. Les maisons sont du TT Combat ramenées par Raskal.
Les routes sont imprimées avec une photo trouvée sur internet et collées sur du calendrier, tout simplement!




Et maintenant, photos!


La table avant le début de la bataille, les deux objectifs sont dans les maison au milieu de la table.

Les marines progressent sur le flanc droit pour approcher de l'objectif Est en prenant soin de rester à couvert

Les Spectres eux restent sur le flanc gauche

Hidden, les Marines sont gênés par l'avancée des ennemis, heureusement les chiens veillent...!

J'adore cette photo :)

Au centre, la seconde unité de Marines et leurs 4 chiens progressent à travers ruines pour tenir la position centrale

Les fameux Warden C-48... profitez car ils sont restés un tour -_- des nazes.

L'avancée est difficile bien que Hidden pour les Marines, sous les tirs des Exo-Mechs adverses

Le carrefour central, les épaves d'autos et les ruines permettent à l'infanterie de se protéger au mieux, notez les Exo-Mechs non peint de Raskal... :p et au fond les vicieux Snipers, bien joué étonnement!

J'adore cette photo là aussi :)

Les Marines ont pris position dans le bâtiment Est avec l'objectif (qui est le bon!), en face dans l'autre pièce du bâtiment, les Grenadiers adverses qui vont vouloir 'Breach and clear' ma pièce... ils vont le payer cher.

En arrière du front, les Heavy Crane C-25 et le bastion se protègent dans une maison

Vu de l'extérieur du bâtiment, les Marines inspectent la zone...

Les vils Hippies tiennent des positions défensives

Les chiens vont être lâchés pour fondre sur l'ennemi!

Le massacre des Exo-Mechs adverses... Waouf!

Le cameraman s'est fait tirer dessus par les snipers
Fin de la partie au tour 4 avec une victoire du Council!

2 commentaires:

  1. Pour que Jason continue à jouer, j'ai du me résoudre à le laisser gagner ^^
    Les règles de combat urbain sont très biens, simples et bien conçues. Décidément ce jeu est assez exceptionnel

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