jeudi 25 janvier 2018

[BATMAN MINIATURE GAME] Zatanna abracadabraaa!

Bonjour à tous!


Avec le Grand Maître Pascal nous avons fait une nouvelle partie de Batman Miniature Game (v2) où j'ai pu tester la nouveauté de Knight Models, c'est-à-dire la magie. Encore une fois, le système est bien pensé, pas lourd et permet d'ajouter un peu de piment à la gestion de son magicien! Un peu comme la force véloce avec les Speeedsters, Knight Models trouve toujours le moyen de faire les choses simplement avec du bon goût. Ce jeu est en passe de devenir mon jeu d'escarmouche préféré (voir de figurines tout bêtement car finalement pas tant de jeux que ca!), ayant à chaque fois l'impression de voir une petite histoire qui se déroule, le décors y fait beaucoup bien entendu, c'est un ensemble.
Pour lancer un sort: 2D6 + Willpower de la fig (8 pour Zatanna) et il faut atteindre un seuil en fonction de la difficulté du sort. Si réussite: le sort part, si échec: fin de l'activation de la fig + un effet pas rigolo! (Stun, blessures...) donc toujours puissant mais avec un risque à prendre.


Scénario numéro 6, Embuscade
Choix d'objectifs: Raskal (Ammo, Riddle & Contre-bande) / Jason (Riddle, Loot & Ammo)
J'étais positionné en défense au centre de la table (une bande de 4'' le long de la table) et Raskal en attaque sur les 2 bords opposés (4'' aussi).


On a fait en sorte que le centre de la table ne soit pas vide avec des passerelles et véhicules pour jouer sur les mouvements et lignes de vue.
De plus chaque bâtiment a été fait de manière à pouvoir jouer à l'intérieur.


Maintenant, photos!


La table de jeu, toujours 90x90. la caserne de pompier au fond, la bibliothèque à gauche et un bâtiment d'habitations à droite. Les passerelles permettent d'accéder de part et d'autre de la rue sans se faire écraser :)

Après le déploiement, je suis totalement cerné!

Mes deux policiers menés par James Gordon, épaulé par Zatanna la magicienne et... Mr Freeze! Free Agent.

Un taré avec deux couteaux et à droit un fou de l'escalade (d'ailleurs très intéressant de pouvoir jouer avec des bâtiments et de voir certaines figurines s'infiltrer vicieusement par derrière!)

Zatanna qui va résoudre un mystère assez facilement :)

Puis se charger d'un Henchman ennemi assez aisément, Bolts!

Pendant ce temps là, un mercenaire de l'Epouvantail tire des rafale en pleine rue.

Jason Todd... une vraie plaie, il peut tirer N'IMPORTE OÙ sur la table! sachant que normalement on voit à 30cm... et en plus il ignore les couverts... Horrible, toujours obligé de se positionner pour éviter sa ligne de feu.

Coucou! :)

Légère progression

Jason Todd dans le fond surveille les ruelles...

Alors que Hush déboule pour tirer sur un flic! Mais ne vas pas lui faire assez de dégâts pour le mettre hors jeu, le flic va se rebeller pour lui filer des coups de Taser!

Jason todd en fouine qu'il est, s'est déplacé hors d'une bouche d'égout! Il a tenté de surprendre Zatanna... une honte!

Pendant ce temps là, la figurine de Raskal a fini son ascension folle sur les murs du bâtiment et pénètre à l'intérieur pour surprendre Mister Freeze!

Hush lui se retrouve sonné par le flic et le mercenaire va lui porter secours.

Tout le monde se cache bien!

Alors que Mr Freeze lui commence à se sentir un peu serrer!

Zatanna, elle, a utilisé un sort en voyant Jason Todd pour pouvoir bouger de 16'' (utilisable une seule fois par partie) afin de se mettre à couvert. Parfaite :)
Nous avons arrêtés la partie au tour 4 par faute de temps, Raskal menait par 10 points à 8! C'était chaud!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire!